Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE L'ASSOCIATION  A.S.S.E
BLOG DE L'ASSOCIATION  A.S.S.E
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 425
Derniers commentaires
BLOG DE L'ASSOCIATION A.S.S.E
  • Pollution des terres par le Chlordécone NOS REVENDICATIONS: Mise en sécurité sanitaire de la population Guadeloupéenne. la mise en place d'une tracabilité alimentaire incontestable et d'une cartographie fiable. Le dédommagement des victimes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 août 2012

EPANDAGE AERIEN : UNE REACTION DU PROFESSEUR BELPOMME

  Bonjour à tous !       

Malgré les réactions de protestation de nombreuses associations guadeloupéennes et l’avis défavorables de certaines autorités, les  représentants de l’État se rangent, comme à l’accoutumée, du côté des forces économiques, en autorisant la pulvérisation aérienne de pesticides. La logique « capitaliste » prévaut  sur celle de la santé publique. Cette situation rappelle  étrangement le tragique  épisode de la pollution de nos sols par le chlordécone.

 Répétons que l’épandage aérien de pesticides a un effet négatif sur l’environnement, il ne se limite pas à la parcelle traitée.

 Le ministère de l’agriculture rappelle que « La règle c’est l’interdiction » -  de l’épandage aérien-. Mais alors il devient urgent de revoir les critères qui donnent droit à des dérogations.

 

Le Professeur Belpomme réagit dans un courrier paru sur le site « Antilles nouvelles »

Vous pouvez prendre connaissance de ce courrier en cliquant  sur le lien ci-dessous. 

 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité